Jour d'anniversaire

Que le jour anniversaire de ce blog tombe un 1er avril est finalement assez logique. Après quatre ans d'activisme, force est de constater que tout le travail accompli n'a rien produit de concret. Avec le recul, il est même permis d'envisager cette aventure comme une grande farce. Non seulement notre rapport n'a jamais été pris en compte d'aucune façon par les deux cabinets qui ont succédé à son commanditaire rue de Valois, mais ce que nous dénoncions en 2011 n'a fait que s'aggraver depuis.

Ce blog reste ainsi le témoin de cet immobilisme que d'aucuns considèrent comme une spécificité française. Moi-même, je n'ai rien posté depuis trois mois, d'une part parce que j'étais bien occupé ailleurs, et sans doute un peu par lassitude. Je le regrette. Néanmoins, cet espace n'est pas mort et je promet à ceux qui ont encore la fidélité de le consulter de continuer à documenter la manière dont notre musique est traitée en France. Et ce n'est pas un poisson d'avril.

En attendant des jours meilleurs, consolons-nous à l'écoute du grand Alain Jean-Marie.

Commentaires

Articles les plus consultés