Valentine

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que le travail à la DGCA (Direction Générale de la Création Artistique) suit son cours. Nous sommes en train de voir à ce que l'IRMA relaye ce processus qui va nous conduire jusqu'au alentour du 15 décembre, date à laquelle nous devons remettre au Ministre Frédéric Mitterrand, à sa demande, un rapport d'étape. Étant donné le peu de temps qu'il nous est imparti, nous n'allons pas chômer, et les réunions s'annoncent intenses.

En attendant de vous en dire plus, une petite vidéo tournée chez moi hier matin. Alors que nous jouions avec Pierrick Pedron et son projet Cheerleaders au Sunset, au dessus de nous, au Sunside, se produisait un des plus grands pianistes de sa génération, monsieur Fred Hersch. En trio avec John Hebert et Eric McPherson. J'ai pu écouter leur dernier set et je dois dire que j'ai rarement entendu le pianiste compositeur autant inspiré, avec autant de fraîcheur dans les idées.

Comme à son habitude, il a clôturé le concert par son désormais classique Valentine, une composition qu'il a écrite en 2001 (en 20 minutes !) et qui a reçu une  nomination au Grammy en 2010. Tandis que je rentrais chez moi, ce morceau continuait de chanter dans ma tête, jusqu'à hier matin, dimanche. Du coup, je l'ai retrouvé en ligne, l'ai relevé, enregistré et filmé, et posté sur youtube. C'est mon humble hommage à Fred Hersch.

À très vite,
Laurent.

UPDATE du 12/11/11 : L'IRMA a posté le calendrier du groupe de travail tel qu'il est arrêté ces jours-ci. Bien sur, les participations risquent d'être modifiées à mesure que les invités confirment ou infirment leur présence.


Commentaires

Articles les plus consultés